lundi, juillet 22, 2024
InternationalNationalsport

Mondial U17 : le Maroc en 8ème de finale

MONDIAL U17: LE MAROC BAT L’INDONÉSIE ET VA EN 8ÈME DE FINALE

La sélection marocaine des moins de 17 ans (U17) a battu la sélection indonésienne des moins de 17 ans (3-1), ce jeudi 16 novembre au Stade Gelora-Bung-Tomo de Surabaya, dans le cadre de la 3ème journée de la phase de groupes de la Coupe du monde U17.

Les performances sportives des différentes catégories des équipes nationales de football continuent de s’illustrer. Les protégés de Saïd Chiba ont réussi à décrocher leur qualification en huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17 en Indonésie, après une victoire convaincante de 3 buts à 1 contre le pays hôte.

Anas Alaoui (29ème), Abdelhamid Ait Boudlal (39ème) et Mohamed Hamony (64ème) ont marqué les buts marocains lors de cette rencontre. Le Maroc se qualifie ainsi pour les 8èmes de finale pour la 2ème fois de son histoire après 2013.

Avec cette victoire, la sélection marocaine des moins de 17 ans a occupé la première place du groupe A avec 6 points, suite à une première victoire (2-0) contre la sélection panaméenne des moins de 17 ans lors du premier match de la compétition. Par la suite, le Maroc a subi une défaite contre l’Équateur (2-0) lors du deuxième match de la phase de groupes.

Le dernier match du groupe A opposant le Panama à l’Équateur s’est soldé par un match nul (1-1).