lundi, juillet 15, 2024
InternationalNationalSociétésport

Partenariat ONMT-Netflix pour promouvoir le golf au Maroc

PARTENARIAT ONMT-NETFLIX POUR PROMOUVOIR LE GOLF AU MAROC

L’Office national marocain du tourisme s’associe à l’entreprise internationale américaine Netflix pour promouvoir le golf au Maroc

Le partenariat historique entre l’Office national marocain du tourisme et l’entreprise internationale américaine Netflix revêt un caractère novateur, visant à propulser la renommée internationale de la marque « Maroc, Terre de Lumière » dans le secteur du golf, en exploitant la puissance d’une des plus grandes plateformes mondiales dédiées au divertissement et aux industries créatives.

Cette collaboration s’inscrit dans le cadre d’un partenariat stratégique entre l’Office national marocain du tourisme et la Fédération royale marocaine de golf, orienté vers l’ambition de faire du Maroc une destination de premier plan pour les amateurs de tourisme golfique, comme l’a souligné un communiqué officiel.

Les actions englobées dans cette alliance stratégique comprennent une première étape avec la participation de la marque Maroc à la prestigieuse Netflix Cup, qui s’est déroulée les 14 et 15 novembre 2023. Il s’agit d’un événement sportif en direct sur Netflix, réunissant des pilotes de Formule 1 et des golfeurs du PGA Tour formant des duos sur le parcours du « The Wynn Golf Club, Las Vegas ». L’objectif était de déterminer le duo gagnant lors du coup d’envoi de l’événement le plus attendu de la saison, le « F1 Las Vegas Grand Prix ».

Le Maroc a été désigné comme la destination officielle de cet événement d’ampleur mondiale, conférant ainsi une visibilité exceptionnelle avec la présence des marques « Maroc » et « Visit Morocco » sur le parcours de golf, comme le souligne l’Office national marocain du tourisme.

Netflix, fort de ses 247 millions d’abonnés, a mobilisé d’importants moyens pour assurer une communication percutante et une audience maximale à cet événement unique.

Au-delà de cette première collaboration à fort impact, l’Office national marocain du tourisme prévoit un plan de communication annuel axé sur la nouvelle offre « Netflix Ad-Supported », dans le but de maintenir une présence continue et dynamique de la destination Maroc ainsi que de ses différentes marques. Ce plan ambitieux vise à consolider la position du Maroc sur la scène internationale du tourisme, notamment dans le segment golfique.