mercredi, juillet 24, 2024
Faits diversInternationalNationalSociété

Tanger-Med : tentative de trafic d’1.4 tonne de résine de cannabis

TANGER-MED : AVORTEMENT D’UNE TENTATIVE DE TRAFIC DE 1.4 TONNE DE RÉSINE DE CANNABIS

Une opération conjointe des services de sûreté nationale et de douane au port Tanger Med a contrecarré aujourd’hui, lundi, une tentative de trafic international de drogue impliquant une quantité importante de résine de cannabis dissimulée à bord d’un camion de transport international.

Selon des sources bien informées, cette saisie découle d’une surveillance minutieuse du port Tanger-Med, qui fait face à une recrudescence des tentatives de trafic de drogue. Les autorités précisent que la quantité de drogue interceptée était d’une tonne et 430 kilogrammes de résine de cannabis, dissimulée dans un camion de transport international soumis à une inspection approfondie.

Le suspect a été placé en garde à vue pour être interrogé dans le cadre de l’enquête dirigée par le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, sous la supervision du parquet compétent. L’objectif est de déterminer les ramifications nationales et internationales de cette activité criminelle transfrontalière et d’appréhender tous les complices éventuels.

Cette affaire s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par les divers services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour lutter contre le trafic de drogues et de stupéfiants, un défi majeur entravant le développement des jeunes Marocains, auquel le Maroc s’attaque résolument.