dimanche, avril 28, 2024
InternationalNationalSociétésport

La Coupe du monde au Maroc n’est pas le fruit d’un hasard

LA COUPE DU MONDE AU MAROC N’EST PAS LE FRUIT D’UN HASARD

Lors de la conférence de presse qui a suivi la réunion du Conseil du gouvernement présidé par le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a répondu à une question concernant l’agenda de la Coupe du Monde 2030 en déclarant que l’organisation conjointe du Maroc avec l’Espagne et le Portugal n’était pas le fruit du hasard, mais plutôt le résultat d’un travail minutieux et de longue date.

Au début de la réunion du Conseil du gouvernement, il a souligné que le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch avait exprimé sa satisfaction et sa fierté quant à cet événement, qui avait été annoncé par le Roi Mohammed VI en personne au peuple marocain. Par conséquent, le gouvernement s’engagera pleinement dans cette initiative tracée par Sa Majesté.

Le porte-parole du gouvernement a également précisé que cette décision heureuse n’était pas prise du jour au lendemain, mais résultait d’un effort de longue haleine entrepris par le Maroc sur instruction royale il y a plus de vingt ans. Le Royaume du Maroc a investi dans plusieurs domaines essentiels, notamment dans le développement des ressources humaines, en mettant particulièrement l’accent sur la jeunesse, ainsi que dans les infrastructures essentielles. Tout cela visait à stimuler l’activité économique et à promouvoir un développement durable, nécessitant une approche globale et une coordination entre de multiples secteurs.

Mustapha Baïtas a conclu en soulignant que le Maroc avait déjà organisé de grands événements mondiaux à tous les niveaux au cours de cette période, et que la Coupe d’Afrique des Nations 2025 se tiendrait bientôt dans le pays. Le Roi Mohammed VI a tracé cette voie, et le gouvernement s’engage à suivre cette voie avec détermination et à déployer tous les efforts nécessaires pour concrétiser ce projet cher aux Marocains. Il est convaincu que le succès sera au rendez-vous.