vendredi, février 23, 2024
InternationalNationalSociétésport

Le roi Mohammed 6 félicite Soufiane El Bakkali

Spread the love

LE ROI MOHAMMED 6 FÉLICITE SOUFIANE EL BAKKALI, CHAMPION DU MONDE DU 3 000 MÈTRES STEEPLE

Le roi Mohammed 6 a adressé un message de félicitations au coureur marocain Soufiane El Bakkali, qui a remporté la médaille d’or du 3 000 mètres steeple* lors des Mondiaux d’athlétisme, mardi à Budapest.

*En athlétisme, le steeple est une course de demi-fond avec obstacles. Longue de 3 000 mètres, c’est une discipline technique, avec de nombreux changements de rythmes imposés par le franchissement de cinq barrières tous les 400 m dont une barrière avec « rivière ».

Dans ce message, le souverain exprime ses chaleureuses félicitations au champion du monde pour sa médaille d’or, gagnée lors de l’épreuve du 3 000 mètres steeple, mardi 22 août 2023.

Le roi Mohammed 6 a, en outre, salué la prestation remarquable de l’athlète qui a décroché ce titre mondial pour la deuxième fois consécutive, ce qui représente une fierté pour le sport au Royaume du Maroc.

Le souverain indique avoir hautement apprécié les efforts soutenus, le travail appliqué, la détermination et le grand patriotisme de l’athlète qui le poussent à représenter son pays de la meilleure des manières et à continuer à hisser haut le drapeau national, lors des compétitions internationales.

Réitérant ses félicitations, le roi Mohammed 6 a souhaité à l’athlète Soufiane El Bakkali davantage de succès et de réussite dans son parcours sportif, l’assurant de sa bienveillance.




À lire aussi :

(Vidéo) Soufiane El Bakkali dédie sa médaille d’or