mardi, mars 5, 2024
InternationalNationalReligionSociété

Coran brûlé : le Mouvement Populaire salue les mesures du Roi

Spread the love

SAINT CORAN BRÛLÉ : LE PARTI DU MOUVEMENT POPULAIRE (MP) A SALUÉ LES MESURES AUDACIEUSES DU ROI MOHAMMED 6

Le Parti du Mouvement Populaire (MP) salue les actions diplomatiques audacieuses entreprises par le Royaume du Maroc en réponse à l’acte de profanation délibérée du Saint Coran en Suède. Dans un texte signé par son secrétaire général, Mohamed Ouzzine, le Parti du Mouvement Populaire exprime son soutien total aux mesures prises par le Maroc, sous les très hautes instructions royales, pour condamner fermement ce crime odieux.

Regret face à la position suédoise

Le Parti du Mouvement Populaire regrette que le gouvernement suédois ait adopté une position qui semble implicitement tolérer cet acte écœurant, en le considérant comme relevant de la liberté d’expression. Il condamne fermement cette provocation irresponsable et souligne que de telles actions ne sont pas nouvelles de la part d’un pays qui se prétend pourtant défenseur des droits de l’Homme et des libertés, y compris la liberté de croyance.

Silence incompréhensible des institutions internationales et parlementaires européennes

Le Parti du Mouvement Populaire dénonce le silence incompréhensible et complice des institutions internationales de défense des droits de l’Homme et des institutions parlementaires européennes face à de telles provocations et pratiques barbares qui prennent pour cible l’Islam, ses symboles et son livre Saint. Ce silence remet en question la crédibilité de ces institutions et met en lumière leur partialité en faveur des lobbies européens extrémistes et racistes, sous prétexte de défendre les droits de l’Homme.



Le Maroc, phare des valeurs de coexistence et de tolérance

Le Parti du Mouvement Populaire exprime sa conviction profonde envers le Maroc en tant qu’institution et référence patriotique authentique. Il appelle les différentes institutions médiatrices à prendre position contre cette agression inacceptable envers les valeurs de l’Islam et le Saint Coran. Le parti encourage également la mise en place de démarches diplomatiques parallèles conformes aux hautes orientations royales, qui consacrent la position du pays en tant que modèle de coexistence, de tolérance, de vivre ensemble et de libre pratique des cultes.

En bref…

Face à la profanation du Saint Coran en Suède, le Maroc a réagi avec fermeté grâce à des mesures diplomatiques audacieuses, soutenues par le Parti du Mouvement Populaire. Le parti condamne l’acte de profanation et critique la position suédoise ainsi que le silence complice des institutions internationales et parlementaires européennes. Il appelle à des actions diplomatiques en ligne avec les valeurs de coexistence, de tolérance et de liberté religieuse prônées par le Maroc.