samedi, avril 27, 2024
InternationalNational

Le Premier ministre Néerlandais attendu au Maroc

MARK RUTTE, LE PREMIER MINISTRE NÉERLANDAIS, EST ATTENDU AU MAROC POUR UNE VISITE OFFICIELLE

Le mercredi 21 juin, le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, se rendra en visite officielle au Maroc, clôturant ainsi sa tournée africaine. Le Royaume du Maroc sera la dernière étape de cette tournée pour le Premier ministre néerlandais.

Mark Rutte, né le 14 février 1967 à La Haye, est un homme d’État néerlandais. Membre du Parti populaire pour la liberté et la démocratie, il est Premier ministre des Pays-Bas depuis le 14 octobre 2010.




Mark Rutte, Premier ministre Néerlandais, est attendu pour une visite officielle au Royaume du Maroc le mercredi 21 juin.

Le Maroc sera la dernière étape de la tournée africaine du responsable néerlandais.

Mark Rutte, Premier ministre des Pays-Bas, est attendu au Maroc pour une visite officielle le mercredi 21 juin, comme il l’a annoncé lui-même via une publication sur son compte Twitter (voir ci-dessous).

Le Maroc sera la dernière étape de la tournée africaine de Mark Rutte, entamée ce lundi 19 juin par la Namibie, avant un autre déplacement en Afrique du Sud.

« Dans les prochains jours, je visiterai la Namibie, l’Afrique du Sud et le Maroc. Des pays sur un continent vaste et important, avec une énergie et un potentiel énormes. L’Afrique et l’Europe ont besoin l’une de l’autre et ont beaucoup à s’offrir. Par exemple, en ce qui concerne la transition climatique et notamment l’hydrogène vert, thème central de mon voyage » C’est ce qu’a affirmé Mark Rutte dans son tweet (voir ci-dessous).

Le Premier ministre des Pays-Bas sera accompagné de Mette Frederiksen, la Première ministre danoise, lors de ses visites en Namibie (pays du sud-ouest de l’Afrique) et en Afrique du Sud.

Lors de sa visite à Rabat, Mark Rutte tiendra des réunions avec Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement marocain.

Les deux responsables discuteront du renforcement des relations économiques entre les deux pays, ainsi que d’autres questions telles que l’immigration et la sécurité régionale.