lundi, avril 22, 2024
InternationalNationalsport

Le Maroc affronte le Cap-Vert en match amical

LES LIONS DE L’ATLAS AFFRONTENT LE CAP-VERT EN MATCH AMICAL

Le 12 juin prochain à Rabat, l’équipe nationale de football marocaine, les Lions de l’Atlas, affrontera en match amical le Cap-Vert, qui occupe actuellement le 71ème rang au classement FIFA.




Le 12 juin prochain, les Lions de l’Atlas, équipe nationale de football du Maroc, affronteront le Cap-Vert, classé 71ème au classement FIFA, lors d’un match amical qui se tiendra au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a confirmé officiellement que les Lions de l’Atlas joueront un match amical contre le Cap-Vert, le 12 juin prochain à 20 heures, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Cette rencontre servira de préparation pour le match de qualification pour la Coupe du Monde contre l’Afrique du Sud, qui aura lieu le 17 juin au Soccer City Stadium de Johannesburg.

Les Lions de l’Atlas se sont déjà réunis pour des matchs amicaux en mars, lorsqu’ils ont affronté le Brésil (victoire 2-1) et le Pérou (match nul 0-0).

Ce sera la quatrième fois que le Maroc et le Cap-Vert s’affronteront, avec la première rencontre qui remonte à la Coupe d’Afrique des nations 2013, qui s’est soldée par un match nul 1-1.

Les deux autres rencontres ont eu lieu en mars 2016, avec des victoires pour le Maroc (1-0 à l’aller et 2-0 au retour) lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017.

Ce match amical sera une occasion pour les joueurs marocains de se préparer pour les échéances à venir et de montrer leur force contre une équipe du Cap-Vert qui cherche à se faire une place dans le football mondial.