vendredi, février 23, 2024
Internationalsport

Vers le transfert de Sofyan Amrabat au FC Barcelone

Spread the love

VERS LE TRANSFERT DE SOFYAN AMRABAT AU FC BARCELONE

Ce lundi 8 mai 2023, la presse spécialisée a de nouveau abordé le sujet du transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat au sein du FC Barcelone. Les spéculations sur l’arrivée du joueur chez les Catalans vont bon train et semblent plus que jamais d’actualité.

À savoir que Sofyan Amrabat, né le 21 août 1996 à Huizen aux Pays-Bas, est un footballeur international marocain jouant au poste de milieu de terrain à l’ACF Fiorentina, club italien de football. Formé au FC Utrecht, club de football des Pays-Bas, il a fait ses débuts professionnels en 2014.




Les médias spécialisés ont de nouveau évoqué ce lundi 8 mai 2023 le transfert de Sofyan Amrabat, international marocain, au Futbol Club Barcelona (FC Barcelone).

Ce transfert est plus que jamais d’actualité et suscite l’intérêt des médias européens.

Dans un article publié ce jour, le média italien Calciomercato rapporte que « le FC Barcelone revient, avec force, à la charge pour Sofyan Amrabat ».

Le média souligne également que le joueur était proche de rejoindre les Blaugranas lors du dernier mercato hivernal avant le refus de la Fiorentina, son club actuel.

Selon Calciomercato, Xavier Hernández i Creus dit Xavi, l’entraîneur du FC Barcelone, considère Sofyan Amrabat comme l’alternative parfaite à Sergio Busquets.

Le joueur aurait déjà décidé depuis un certain temps que son avenir ne se trouve qu’au Barça, malgré les nombreuses sollicitations qu’il a reçues après la Coupe du Monde, notamment celle de Liverpool.

Cependant, le principal obstacle à ce transfert reste le montant de 40 millions d’euros exigé par la Fiorentina pour céder le joueur, une somme que le FC Barcelone pourrait avoir du mal à débourser.

Selon Calciomercato, une réunion est prévue à la fin de la saison entre les agents de Sofyan Amrabat, ceux de la Fiorentina et ceux du FC Barcelone pour entamer des négociations qui répondent aux exigences de toutes les parties.