mercredi, mai 29, 2024
InternationalNationalsport

CAN U17 : quarts de finale Maroc-Algérie

OFFICIEL : MAROC-ALGÉRIE, AFFICHE DES QUARTS DE FINALE DE LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS U17

La sélection marocaine des moins de 17 ans et la sélection algérienne des moins de 17 ans vont s’affronter en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 organisé par la Confédération africaine de football.

Assurée de terminer en tête de son groupe B, la sélection marocaine des moins de 17 ans connaît son adversaire en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) des moins de 17 ans, qui se tient du 29 avril au 19 mai en Algérie.

Les hommes de Saïd Chiba vont affronter le pays hôte qui a terminé à la deuxième place du groupe A avec 4 points (une victoire, un match nul et une défaite).

Le match entre la sélection marocaine des moins de 17 ans et la sélection algérienne des moins de 17 ans est prévu le mercredi 10 mai (20h00) au stade Mohamed Hamlaoui de Constantine.




Mais avant ce derby maghrébin, un dernier match comptant pour la phase de poules attend les Lionceaux de l’Atlas contre la Zambie, ce samedi à 20h00.

Les quatre demi-finalistes décrocheront leur ticket pour la Coupe du Monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023.

Pour rappel, l’organisation du Mondial U17 a été retirée au Pérou en raison de l’incapacité du pays sud-américain à tenir ses engagements dans la préparation des infrastructures indispensables à la bonne tenue de l’épreuve, avait annoncé la FIFA, le 3 avril dernier, dans un communiqué publié sur son site officiel.

Le bureau du conseil de la FIFA va désigner un nouvel hôte pour la compétition «dans les meilleurs délais».