mercredi, mai 29, 2024
InternationalNational

Le 1er véhicule militaire marocain bientôt dévoilé

AFRICAN LION LE PREMIER VÉHICULE MILITAIRE MAROCAIN BIENTÔT DÉVOILÉ

FAR Group AFRICA dévoilera l’« African Lion », le premier véhicule militaire fabriqué au Maroc, lors de la 5ème édition des Industry Meeting Days.

L’événement prévu les 28 et 29 avril 2023 à Tanger, portera sur le thème de « l’investissement industriel, moteur de la croissance économique et de l’emploi ».

Youssef Mandour, Président directeur général de FAR Group Africa, a indiqué : « nous sommes la première entité marocaine à opérer dans l’industrie militaire, sous l’impulsion du roi Mohammed VI. Nous allons dévoiler l’African Lion, qui est le premier véhicule militaire à être fabriqué au Maroc ».

FAR Group Africa fait partie du consortium américain FAR Group, spécialisé dans la fabrication de véhicules, équipements et infrastructures militaires, ainsi que le développement de solutions sécuritaires.




Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Youssef Mandour, patron de FAR Group AFRICA, première entreprise marocaine spécialisée dans l’industrie de défense, a annoncé qu’il dévoilera le ‘Lion africain’, le premier véhicule militaire fabriqué au Maroc, lors de la 5ᵉ édition des Industry Meeting Days.

« L’événement est prévu les 28 et 29 avril 2023, à l’hôtel Hilton Haouara de Tanger, et portera sur le thème de « l’investissement industriel, moteur de la croissance économique et de l’emploi », a-t-il précisé.

Le fabricant n’a pas, pour l’instant, fourni de détails précis sur l’engin en question.

Selon des sources, il s’agit le camion multi-missions destiné aux forces armées royales (FAR) serait un MMV 4×4 ; un « véhicule énorme et impressionnant » .