mardi, juillet 23, 2024
InternationalNationalSociété

(Vidéo) Faudel répond à ses détracteurs algériens

(VIDÉO) FAUDEL RÉPOND À SES DÉTRACTEURS ALGÉRIENS

Le chanteur de raï Faudel a récemment été impliqué dans une controverse après une interview sur la radio marocaine Aswat. Au cours de l’interview, un journaliste lui a demandé ce qu’il dirait au président algérien s’il avait trois à cinq minutes avec lui. Faudel a répondu qu’il l’inviterait à boire un verre de thé au Maroc et qu’il le conduirait en moto. Cela a déclenché une réaction vive en Algérie, où certains l’ont applaudi pour sa réponse, tandis que d’autres l’ont traité de traître et ont appelé à boycotter sa musique. Les critiques ont accusé Faudel de tourner le dos à son pays d’origine et de vendre son âme au Maroc. Faudel a réagi à la controverse en publiant une vidéo sur les réseaux sociaux pour clarifier sa position. Il a déclaré qu’il était d’origine algérienne, mais qu’il était un citoyen du monde et qu’il aimait le Maroc, où sa femme et ses enfants vivaient.




Le chanteur de raï Faudel a également souligné qu’il n’avait pas insulté le président algérien et qu’il avait simplement proposé une invitation cordiale à boire un verre de thé au Royaume du Maroc. Le chanteur a également exprimé son respect pour tous, quelle que soit leur nationalité ou leur opinion politique. Il a demandé à ses fans de comprendre qu’il n’était pas contre l’Algérie, mais qu’il avait le droit de s’exprimer librement et d’aimer le Royaume du Maroc. En fin de compte, Faudel a conclu en déclarant que la controverse avait pris une ampleur démesurée et qu’il espérait que les gens pourraient respecter son droit d’exprimer sa propre opinion et son amour pour le Royaume du Maroc, sans que cela ne soit interprété comme une insulte à l’égard de l’Algérie. Ceux qui critiquent le chanteur de raï voient en lui une mauvaise foi et cherchent à le condamner.




Le chanteur de raï Faudel a obtenu la nationalité marocaine en 2011 et affectionne particulièrement le Royaume du Maroc. Il a exprimé sa grande admiration pour le roi Mohammed VI lors de leur rencontre, lui disant « ici, vous êtes chez vous, bienvenue dans votre pays ». Depuis sa naturalisation, Faudel se considère plus marocain qu’autre chose, que cela plaise ou non. La nouvelle vidéo de Faudel a suscité la colère de nombreux internautes en Algérie. Il lui est reproché de ne pas savoir de quel côté il se situe. Même le neveu de son ami Cheb Khaled, qui est souvent pris à partie, a exprimé son mécontentement sur Facebook en disant : « L’Algérie est une ligne rouge ». Malgré cela, Faudel apprécie le Royaume du Maroc, où il a passé beaucoup plus de temps qu’en Algérie. Il y venait pour passer ses vacances, partageant son temps entre la France et le Royaume du Maroc.