jeudi, avril 25, 2024
InternationalNationalSociété

Des palestiniens louent l’Agence Bayt Mal Al Qods

DES PERSONNALITÉS PALESTINIENNES LOUENT LES EFFORTS SINCÈRES DE L’AGENCE BAYT MAL AL QODS

Des personnalités palestiniennes ont mis en avant les efforts sincères et le travail inlassable de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif pour le bien de la Ville Sainte et le soutien à la résistance des Maqdessis.

Au cours des travaux de la 1-ère édition du Forum des Journées Libres, ces personnalités ont salué le rôle central de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, coorganisatrice de ce Forum avec l’Université d’Al-Qods, eu égard à sa méthodologie réaliste et sa connaissance de la vie dans la Ville Sainte et de ses institutions.

À cet égard, Imad Abu Kishk, président de l’Université Al-Qods, a mis en relief les efforts et le travail de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif pour le bien de la Ville Sainte, son développement, ainsi qu’en faveur de la résistance de son peuple.

Il a dit que l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif a commencé son travail prospectif à Al-Qods et en Palestine pour asseoir des solutions pratiques, réalistes et réalisables dans le cadre de son programme de développement durable.

Dans ce sens, il a fait part de la reconnaissance et l’appréciation de tous les Palestiniens, en particulier les Maqdessis envers cette institution, qui continue d’œuvrer en faveur d’Al-Qods, de son peuple et de sa cause.

Il s’agit, selon lui, de la contribution de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif aux processus de développement dans tous les domaines et préservation du patrimoine culturel, historique et humain de la Ville Sainte.




Il a souligné l’importance de ce Forum qui constitue une plate-forme de réflexion en quête de solutions créatives, innovantes, réalistes, pratiques et réalisables.

Il s’agit également de trouver un consensus entre les parties prenantes afin de proposer des solutions alternatives aux problèmes de développement dans la Ville Sainte.

Pour sa part, Adnan Al-Husseini, chef du Département d’Al-Qods de l’Organisation de libération de la Palestine, a mis en exergue le rôle de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif et l’assistance qu’elle fournit pour subvenir aux besoins des Maqdessis.

Il a, ainsi, souligné l’importance d’exploiter les capacités de la nation pour soutenir le peuple d’Al-Qods et de ses institutions, et de travailler pour préserver sa jeunesse et lui fournir le soutien pour faire face aux plans de l’occupation.

Par ailleurs, il a mis en avant l’importance du Forum, qui vise à répondre aux besoins des Maqdessis. Pour sa part, le Mufti d’Al-Qods, Cheikh Muhammad Hussein, a exprimé ses remerciements à l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif pour ses « efforts bénis et bienveillants pour soutenir les secteurs vitaux des Maqdessis.

De son côté, le sous-gouverneur du gouvernorat d’Al-Qods, Abdullah Siam, a salué « le rôle de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, qui œuvre sous la supervision directe de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour maintenir la présence de la Ville sainte dans les institutions du Royaume et dans l’esprit du peuple marocain. »