samedi, juillet 20, 2024
InternationalNationalsport

Classement FIFA: le Brésil perd sa place de numéro 1

CLASSEMENT FIFA : LE BRÉSIL PERD SA PLACE DE NUMÉRO 1, APRÈS SA DÉFAITE CONTRE LE MAROC

Le Maroc a remporté une victoire importante contre le Brésil lors d’un match amical à Tanger, avec des buts de Sofiane Boufal et Abdelhamid Sabiri. Cette victoire a également permis à l’Argentine de prendre la première place du classement FIFA, après avoir remporté son propre match contre le Panama.




Demi-finaliste de la coupe du monde 2022 au Qatar, le Maroc a battu le Brésil 2-1 samedi en match amical à Tanger. Avec cette défaite, les quintuples champions du monde, alors numéro un du classement FIFA, ont perdu leur place au profit de l’Argentine.

Avec les buts de Sofiane Boufal à la 29ᵉ minute et Abdelhamid Sabiri à la 79ᵉ minute, le Maroc a remporté ce match contre le Brésil qui, du fait de cette défaite, perd sa place de numéro 1 du classement FIFA, au profit de l’Argentine qui a gagné son match face au Panama (2-0) cette semaine à Buenos Aires.

Le Brésil, qui était auparavant numéro un du classement, a perdu cette place à la suite de sa défaite contre le Maroc. Cette défaite intervient après l’élimination du Brésil en quarts de finale de la coupe du monde 2022 par la Croatie, ce qui a entraîné le départ de l’entraîneur Tite. Ramon Menezes, l’entraîneur des U-20, a été nommé pour le remplacer par intérim et a conduit l’équipe à Tanger pour ce match amical.

Cette victoire est une excellente nouvelle pour le Maroc, qui a atteint les demi-finales de la coupe du monde 2022 au Qatar, et montre que l’équipe est capable de rivaliser avec les meilleurs du monde.