dimanche, février 25, 2024
InternationalNationalSociété

Maroc: annulations de vols de et vers Paris

Spread the love

ROYAL AIR MAROC: NOUVELLES ANNULATIONS DE VOLS EN PROVENANCE ET À DESTINATION DE PARIS

Des vols Royal Air Maroc en provenance ou à destination de Paris seront annulés ce week-end du 11 et 12 mars, a annoncé la compagnie nationale. Ces annulations sont la conséquence des mouvements de grève prévues les mêmes jours en France, dans plusieurs secteurs vitaux.




Le feuilleton des grèves se poursuit en France, et avec lui les perturbations des dessertes aériennes du pays.

Ainsi, Royal Air Maroc (RAM) a annoncé de nouvelles annulations de plusieurs de ses vols en provenance et à destination de la capitale française les 11 et 12 mars.

«En raison du préavis de grève le 11 et 12 mars de la fonction publique, relayé par les syndicats de la Direction générale de l’Aviation civile française (DGAC), nous sommes contraints de procéder à l’annulation de quelques vols de la même journée, en provenance et à destination de Paris», explique la Royal Air Maroc.

Les clients dont les vols seront annulés pourront être transférés sur d’autres vols, et ce afin de limiter l’impact de ces annulations.

Ainsi, les clients qui disposent de contacts joignables sur leur dossier de réservation recevront des e-mails et des SMS leur confirmant leur vol de report, précise la compagnie aérienne.




La compagnie aérienne invite les passagers concernés à consulter le statut de leur vol et à vérifier et mettre à jour leurs contacts.

La compagnie aérienne informe également les passagers dont les vols ont été annulés, et qui ne souhaitent pas voyager à bord des vols de report, qu’ils pourront bénéficier du remboursement de leurs billets ou d’un changement de date gratuit de et vers la même destination, ou une autre destination du réseau Royal Air Maroc en Europe, et ce dans les 15 jours suivant la date du vol annulé.

Rappelons qu’un large mouvement social se poursuit en France depuis plusieurs semaines en protestation contre le projet de réforme des retraites présenté par le gouvernement.

Plusieurs manifestations et grèves ont déjà eu lieu, et les syndicats français continuent d’appeler à une mobilisation massive.