mardi, mars 5, 2024
InternationalNationalSociété

Organisation mondiale du tourisme: le Maroc, leader du tourisme

Spread the love

LE MAROC, «VÉRITABLE LEADER DU TOURISME», SELON LE CHEF DE L’ORGANISATION MONDIALE DU TOURISME

En marge du Salon international du tourisme de Madrid, qui se tient depuis le 18 jusqu’au 22 janvier 2023, le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a mis en avant le positionnement du Maroc en tant que leader du tourisme.




Présent à la 43ème édition du Salon international du tourisme de Madrid (FITUR), le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili, a exprimé sa joie de rencontrer l’ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, et le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, venus promouvoir la destination Maroc.

«Ce fut un plaisir de rencontrer Karima Benyaich, ambassadrice du Maroc en Espagne, et Adel El Fakir, DG de l’Office national marocain du tourisme à #FITUR2023», a-t-il indiqué dans un post sur Twitter (voir ci-dessous).

Le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme, Zurab Pololikashvili a également félicité le Maroc pour l’organisation de l’assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme qui s’est tenue en novembre dernier à Marrakech, notant que le Royaume continue d’être un «véritable leader du tourisme».




Une importante délégation marocaine prend part à cette édition du Salon international du tourisme de Madrid, qui se tient depuis le 18 jusqu’au 22 janvier 2023 au parc des expositions IFEMA à Madrid.

Elle comprend des représentants de l’Office national marocain du tourisme, de Royal Air Maroc, de 23 opérateurs touristiques et de 10 régions.

Au programme de cette participation, plusieurs réunions avec les acteurs majeurs des marchés ibériques et d’Amérique latine, dans le but de renforcer les flux vers la destination Maroc.

Notons que le taux de récupération des touristes a atteint 80% à fin octobre 2022 au Maroc, dépassant le niveau mondial, qui s’établit à 70%, selon les dernières données communiquées par Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.