mardi, juin 18, 2024
InternationalNationalsport

Quarts de finale du Mondial 2022: 5 marocains dans l’équipe-type (L’Équipe)

QUARTS DE FINALE DU MONDIAL 2022: 5 MAROCAINS DANS L’ÉQUIPE-TYPE (L’ÉQUIPE)

LE MAROC PLACE CINQ DE SES JOUEURS DANS L’ÉQUIPE-TYPE DES QUARTS DE FINALE DE LA COUPE DU MONDE 2022 DU QUOTIDIEN FRANÇAIS L’ÉQUIPE. C’EST LA NATION LA PLUS REPRÉSENTÉE.




Pas moins de cinq Lions de l’Atlas figurent dans l’équipe-type des quarts de finale de la Coupe du Monde 2022, selon le quotidien français L’Équipe. Le Maroc est d’ailleurs la sélection la plus représentée.

Ainsi, le défenseur central Jawad El Yamid, le latéral gauche Yahya Attiat-Allah, les milieux de terrain Azzedine Ounahi et Sofyan Amrabat, et l’attaquant Youssef En-Nesyri sont les représentants nationaux dans cette prestigieuse équipe.

Le Maroc s’est, pour rappel, qualifié en demi-finale de la Coupe du Monde 2022 en battant le Portugal de Cristiano Ronaldo (1-0), ce samedi 10 décembre au Stade Al-Thumama de Doha, grâce à un but de Youssef En-Nesyri.

Au tour suivant, les Lions de l’Atlas seront confrontés à la France, tenante du titre, le mercredi 14 décembre au Stade Al Bayt d’Al Khor. Les Bleus avaient éliminé l’Angleterre en quarts de finale (2-1).