jeudi, avril 25, 2024
InternationalNationalSociétésport

Après sa défaite contre le Maroc, le Portugal critique l’arbitre

APRÈS SA DÉFAITE CONTRE LE MAROC, LE PORTUGAL CRITIQUE L’ARBITRAGE

LA DÉFAITE CONTRE LE MAROC 1-0, EN QUART DE FINALE DU MONDIAL, NE PASSE PAS DU TOUT POUR LE PORTUGAL. CERTAINS JOUEURS PORTUGAIS ONT REMIS EN CAUSE L’ARBITRAGE DE LA RENCONTRE.




Les Lions de l’Atlas ont brisé le rêve du Portugal, l’un des favoris pour décrocher le titre cette année. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont été éliminés par une surprenante équipe marocaine conduite par le technicien marocain Walid Regragui. Cette désillusion a fait réagir les joueurs portugais, dont le vétéran Pepe, qui a exprimé sa colère contre l’arbitre argentin de la rencontre, Facundo Tello.

Pour le défenseur du FC Porto, ce dernier ne devait pas officier le match. « Il est inacceptable qu’un Argentin nous arbitre aujourd’hui après ce qui s’est passé hier, avec Messi qui s’est plaint. Après ce que j’ai vu aujourd’hui, ils peuvent donner le titre à l’Argentine maintenant ! », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « on n’a pas joué en seconde période et il n’y a eu que huit minutes de temps additionnel.




On a travaillé très dur. Huit minutes de plus ont eu lieu et il n’y a pas eu de jeu. » Ces propos ont été soutenus par son coéquipier Bruno Fernandes, qui s’est également plaint du sifflet argentin. « C’est très étrange d’avoir un arbitre qui a encore son équipe nationale en compétition alors que nous, nous n’avons pas d’arbitre portugais. Nos arbitres arbitrent la Ligue des champions, donc ils ont la qualité et le niveau pour être ici.

Ces arbitres n’arbitrent pas la Ligue des champions, ils ne sont pas habitués à ce type de matchs, ils n’ont pas le rythme pour ça. Ils ont clairement fait pencher la rencontre. En première mi-temps, il y a un penalty clair sur moi. Je suis isolé et jamais de ma vie je me laisse tomber quand je suis seul devant le gardien de but et que je peux tirer au but », a-t-il déploré.