vendredi, mars 1, 2024
EconomieNationalSociété

Les touristes envahissent le nord du Maroc

Spread the love

LES TOURISTES ENVAHISSENT LE NORD DU ROYAUME DU MAROC

Le Nord du Royaume du Maroc reste une destination de choix pour les touristes nationaux en cette saison estivale. Une bonne nouvelle pour les hôteliers, cafetiers et restaurateurs de la région qui souhaitent que cette dynamique soit maintenue jusqu’à la fin de l’été.




Avec ses paysages naturels et ses multiples atouts touristiques, le Nord du Royaume du Maroc a été choisi par de nombreuses familles marocaines pour y passer leurs vacances d’été.

Cet engouement pour les destinations balnéaires du Nord malgré la cherté de séjour, ravit les hôteliers, cafetiers, restaurateurs et acteurs professionnels du tourisme dans la région qui espèrent que la situation ne changera pas jusqu’à la fin de l’été.

Depuis début août, les établissements d’hébergement touristique des principales stations balnéaires de la région affichent complet, ce qui leur permettra de se refaire une santé financière après deux ans de crise sanitaire liée au Covid-19.

Cet afflux de touristes dans le Nord est le résultat des opérations de promotion menées par le Conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma (CRT-TTA), avec le soutien de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), afin de stimuler la reprise du tourisme.




Ces opérations de charme ont permis de mettre en avant les potentialités touristiques des zones côtières nordiques qui contribuent fortement aux recettes touristiques de la région et même du Royaume du Maroc.

C’est grâce à ces actions que les plages d’Al Hoceïma ont été prises d’assaut par les touristes, bien avant la fête de l’Aïd al-adha.

Chefchaouen a aussi attiré les touristes nationaux et les Marocains résidant à l’étranger avec ses belles plages sauvages, dont Stehat, et ses paysages mythiques de montagne et de bord de mer.

Les principales villes balnéaires du Nord ont bénéficié d’importants projets d’infrastructure d’accueil touristique pour renforcer l’attractivité de la région.

C’est le cas de Tanja Marina Bay à Tanger. D’autres villes comme Tétouan et Al Hoceïma bénéficieront également d’importants projets d’infrastructures d’accueil à savoir: le « programme intégré de développement économique et urbain de Tétouan » et « Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit ».