dimanche, juin 23, 2024
InternationalNationalSociété

Belgique: Ryanair pourrait annuler des vols vers le Maroc

Belgique: Ryanair pourrait annuler des vols vers le Maroc




La compagnie low-cost Ryanair a annoncé l’annulation de plusieurs vols prévus ce week-end au départ de Brussels Airport et de Charleroi, en raison d’une grève déclenchée par le personnel belge de cabine.

Cette suspension pourrait concerner les voyageurs en direction du Maroc.

Cette grève de trois jours des membres du personnel de cabine de Ryanair travaillant dans les aéroports belges avait été annoncée vendredi dernier par les syndicats chrétiens francophone CNE et flamand ACV Puls, rapporte Belga.

La même source précise qu’ils réclament une nouvelle convention collective sur les salaires et les primes du personnel de cabine.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne a expliqué « les efforts continus de Ryanair pour négocier avec le syndicat belge du personnel de cabine, la CNE.




Malgré cela, ils ont décidé d’abandonner les négociations et de procéder à une action de grève inutile et unilatérale aux aéroports de Charleroi et Zaventem en Belgique ce week-end.

La CNE prétend vouloir « donner une leçon » à Ryanair, mais malheureusement, ce sont les clients de Ryanair qui sont touchés par ces grèves inutiles. »

Conséquence, la compagnie s’est dite contrainte d’annuler les vols partant de Brussels South Charleroi Airport (CRL) et de l’aéroport de Bruxelles (BRU) lors des jours de grève.

Néanmoins, elle affirme maintenir certains vols non opérés par des équipes basées en Belgique.

« Tous les clients concernés seront avertis par courriel et informés des options qui s’offrent à eux, telles que le changement de vol ou le remboursement », a-t-elle ajouté.