jeudi, juin 20, 2024
NationalSociété

Casablanca: le lycée Lyautey repasse en présentiel

Le lycée Lyautey de Casablanca repasse en présentiel, mais avec un nouveau protocole sanitaire




Fermé depuis le 6 janvier dernier suite à une flambée de cas de Covid, le lycée Lyautey de Casablanca s’apprête à rouvrir ses portes, a annoncé la direction de l’établissement français dans un courriel adressé aux parents d’élèves ce vendredi 21 janvier, précisant que les cours reprendront dans trois jours, le lundi 24 janvier.

Toutefois, cette reprise se fera conformément à «une nouvelle version» du protocole sanitaire de l’établissement, «prenant en compte les dernières recommandations des autorités marocaines». Celles-ci devraient être soumises dans la soirée du 21 janvier aux membres du conseil d’établissement et envoyées aux parents d’élèves dans la foulée.

La direction insiste par ailleurs sur «deux aspects primordiaux», pour que l’établissement continue à assurer ses cours en classe, «d’une part le respect scrupuleux des gestes barrières, particulièrement le port du masque et d’autre part l’obligation absolue de se tester, d’informer l’établissement et de s’isoler au moindre doute».

Il est également demandé aux cas positifs et/ou contacts de ne pas reprendre les cours sans présenter au bureau de la Santé scolaire «un PCR négatif ou un test antigénique rapide négatif attesté par un laboratoire».