samedi, avril 13, 2024
Faits diversNational

Agression de 2 étrangères à Agadir et Tiznit: internement psychiatrique de l’agresseur

Agression des deux étrangères à Agadir et Tiznit : Internement psychiatrique de l’agresseur




L’assassin présumé d’une ressortissante française à Tiznit, qui a également agressé une touriste belge à Agadir, a été interné à l’hôpital psychiatrique Errazi de Salé sur décision de la justice.

Le juge d’instruction près l’annexe de la Cour d’appel de Salé a en effet, ordonné aujourd’hui, en coordination avec le Parquet général de Rabat, l’internement du dénommé Ali Boujouham qui a été interpellé, samedi dernier, par les éléments de la préfecture de Sûreté d’Agadir.

Pour rappel, le suspect, âgé de 31 ans, a été filmé par une caméra de surveillance d’un commerce au marché municipal de Tiznit, en train d’agresser mortellement une ressortissante étrangère à l’arme blanche, avant de prendre la fuite.

Il a par la suite été arrêté à Agadir où il a également tenté d’agresser physiquement les clients d’un café au niveau de la bande côtière, dont une ressortissante belge qui a été transportée à l’hôpital pour y recevoir les soins nécessaires.

Les procédures de pointage effectuées sur les bases de données de la Sureté nationale et sur les registres médicaux avaient montré que le prévenu a été déjà admis au service de psychiatrie de l’Hôpital Hassan I de Tiznit durant un mois, du 25 septembre au 25 octobre 2021, sur ordre de réquisition émis par l’autorité locale.