mercredi, juillet 24, 2024
NationalSociété

Covid-19 au Maroc: le roi Mohammed VI ordonne l’acquisition de 3000 lits de réanimation

Face à la pandémie du coronavirus, le roi Mohammed VI a instruit le conseil de gouvernement à l’effet de renforcer la capacité d’absorption des services de réanimation dans les hôpitaux. En tout, 3 000 lits supplémentaires de réanimation seront mis en place.




Avec les « directives royales, les autorités sanitaires font tout leur possible pour contrer les effets de la propagation du coronavirus, en renforçant la capacité clinique de réanimation », a expliqué Saâdeddine El Othmani aux membres du gouvernement.
Dans ce sens, le Maroc a acquis 3 000 lits, fait savoir le chef du gouvernement. Avant cette acquisition, la capacité clinique de réanimation est estimée à 1 640 lits.
Les instructions du roi Mohammed VI, portant sur l’affectation des ressources du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus sont axées sur trois volets : la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, le soutien de l’économie nationale pour faire face aux chocs induits par cette pandémie, puis la préservation des emplois et l’atténuation des répercussions sociales du covid-19.




À lire aussi:

2 milliards de dirhams du Fonds spécial ont déjà servis à renforcer le dispositif médical





Saâdeddine El Othmani: Les 10 prochains jours décisifs dans la propagation du Covid-19





Covid-19: Le Groupe CDG met plus de 8.000 lits à la disposition des autorités





Covid-19: les mesures prises par le Royaume du Maroc séduisent





Le Maroc a pris des mesures de sécurité sanitaire drastiques