dimanche, mai 26, 2024
NationalSociété

Covid-19: un 7ème décès au Maroc (bilan de la situation)

Un patient malade du Covid-19 vient de décéder à Casablanca. Après 11 jours d’hospitalisation à l’hôpital Moulay Youssef, ce chef d’entreprise, qui était âgé de 52 ans, a rendu l’âme ce jeudi 26 mars 2020.




Le défunt était le 38ème cas déclaré positif au Covid-19 au Maroc. Dirigeant d’une entreprise de la métropole économique, ce quinquagénaire, père de trois enfants, avait été admis à l’hopital Moulay Youssef le 16 mars 2020, après avoir été testé positif au Covid-19. Il a succombé à la maladie onze jours plus tard, laissant ses proches et ses collaborateurs sous le choc.
Cet homme se trouvait, une semaine avant son hospitalisation, en voyage d’affaires en France où selon un dernier bilan des autorités sanitaires, le bilan s’alourdit ce mercredi 25 mars à 12h 00 à 25.233 cas déclarés et 1.331 décès. De retour de son séjour d’affaires à Paris, cet entrepreneur avait d’abord commencé par ressentir de la fièvre et de la fatigue. Le test de détection du Covid-19 avait confirmé sa contamination par le coronavirus Sars-CoV-2.




Rappelons que le bilan des patients actuellement traités après avoir été testés positifs au Covid-19 au Maroc est actuellement porté, selon une annonce faite par le ministère de la Santé, hier, mercredi 25 mars 2020, à 225 personnes, dont 7 cas de rémission. Avec le décès de ce chef d’entreprise à Casablanca, le bilan des personnes tuées par le nouveau coronavirus au Maroc grimpe à 7.
Casablanca est en tête des villes marocaines ayant enregistré des cas confirmés de Coronavirus, dont le total au niveau de l’ensemble du le territoire national s’établit à 225, jusqu’à mercredi. Selon le ministère de la Santé, Casablanca se trouve en première position avec 58 cas confirmés, suivie de Meknès avec 35 cas, Marrakech (30 cas), Rabat (27), Fès (14) et Tanger (8).




De même, 7 cas ont été enregistrés dans la ville d’Agadir, suivie par Salé, Skhirat-Témara et Tétouan, avec 6 cas chacune, Kénitra et Khouribga (4 cas chacune), Oujda (3 cas) et Fkih Ben Salah et Errachidia (2 cas chacune).
Les villes de Al Hoceïma, Berkane, Bouârfa, Chichaoua, Essaouira, Guelmim, Khemisset, Nador, Settat, Sidi Slimane, Taourirt, Taroudant et Taza ont, elles, enregistré un cas confirmé chacune.
Le ministère de la Santé a, annoncé, mercredi que le nombre total d’infection au Covid19 a atteint 225 cas, révélant que le nombre de décès suite au virus s’élevait à six, tandis que le nombre de cas de guérisons est de sept.









À lire aussi:

Covid-19 au Maroc: la chloroquine sera prescrite pour tous les malades





Coronavirus au Maroc: voici les tranches d’âge les plus concernées





Sondage au sujet du Coronavirus au Maroc





(Vidéo) Pour lutter contre le covid-19, le Maroc mise sur la chloroquine





Coronavirus: solidarité avec les migrants et les sans abris





Covid-19: Le Fonds spécial pour gérer la pandémie collecte plus de 23,5 milliards de dirhams





(Vidéos) Les sensibilisations de la population par les caïds dans les rues marocaines





Coronavirus: le Maroc bon élève en matière de riposte et de fermeté