mercredi, novembre 13, 2024
InternationalNationalSociété

Premier vol direct New York-Marrakech

Premier vol direct New York-Marrakech

L’Office national marocain du tourisme (l’établissement public marocain qui a pour mission de promouvoir et de commercialiser le Maroc en tant que destination touristique aussi bien au niveau national qu’international) a marqué un tournant majeur en inaugurant le 25 octobre une ligne directe entre New York et Marrakech, opérée par la compagnie aérienne américaine United Airlines.

Cette liaison est la première du genre à relier les États-Unis directement au Maroc et à l’Afrique du Nord, témoignant de l’attractivité croissante du Royaume comme destination stratégique pour le marché américain. Cette ligne est assurée par un Boeing 767-300, avec trois fréquences hebdomadaires (mardi, jeudi, samedi) et une configuration en trois classes : Polaris, Premium Plus Business, et Premium Economy, assurant confort et choix aux passagers pour une expérience haut de gamme.

L’accord avec United Airlines, signé en mars 2024 dans le cadre du plan d’action stratégique « Light in Action », est conçu pour promouvoir le Maroc comme destination touristique de premier plan aux États-Unis. Pour célébrer cet événement, une délégation de haut niveau de United Airlines, dirigée par Patrick Quayle, vice-président senior du réseau mondial et des alliances, a atterri à Marrakech. Elle a été accueillie par des responsables marocains du tourisme, dont Hamid Bentahar, président de la Confédération nationale du tourisme (CNT).

La délégation du vol inaugural incluait aussi 35 conseillers en voyage issus des plus grands réseaux américains de tourisme de luxe, Signature Travel Network et Virtuoso. Ces réseaux, comptant plus de 32 000 agents spécialisés, sont de précieux partenaires de l’Office national marocain du tourisme depuis juin 2023, lorsqu’ils ont conclu des accords pour renforcer la présence du Maroc sur le marché américain. Les conseillers sont invités à explorer plusieurs destinations phares, notamment Casablanca, Rabat, Essaouira et Agafay, afin d’enrichir leur connaissance du pays et de promouvoir ces lieux auprès de leurs clients américains.

L’objectif de l’Office national marocain du tourisme, en s’associant avec United Airlines pour cette ligne New York-Marrakech, est d’attirer un million de visiteurs américains annuellement d’ici quelques années. Cette stratégie s’inscrit dans un effort plus large visant à diversifier les sources de tourisme du Maroc, en développant un partenariat solide avec les acteurs du secteur aux États-Unis et en offrant des liaisons aériennes directes pour faciliter l’accès au pays.