samedi, juin 22, 2024
InternationalNationalSociété

Maroc : partenariat entre l’ONMT et TripAdvisor

Maroc : un partenariat entre l’ONMT et TripAdvisor`

Maroc : un partenariat entre l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et le leader mondial du voyage TripAdvisor pour doubler les nuitées d’ici 2029

Dans une démarche visant à stimuler le tourisme au Maroc, l’Office National Marocain du Tourisme a annoncé une collaboration exceptionnelle avec TripAdvisor, le géant mondial du voyage. La signature officielle a eu lieu au siège de TripAdvisor, à Needham (États-Unis), par Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme, et Matt Goldberg, CEO de TripAdvisor, Inc, comme indiqué dans un communiqué de l’Office Marocain.

Jusqu’alors, l’Office National Marocain du Tourisme avait seulement établi des contrats à court terme, habituellement annuels ou saisonniers, avec la société américaine de réservation en ligne TripAdvisor. Ce nouveau partenariat s’étendra sur dix saisons touristiques, de l’été 2024 à l’hiver 2029. L’ambition est d’augmenter le nombre de nuitées touristiques de 2,6 millions à 5,3 millions en 5 ans, en maintenant une croissance annuelle stable de 15%.

Les marchés sources contribuant à cette croissance incluent la France, le Royaume-Uni, l’Amérique du Nord, les pays nordiques (le Danemark, la Finlande, l’Islande, la Norvège et la Suède), l’Allemagne, la Suisse, l’Irlande, l’Italie. De nouveaux marchés seront progressivement introduits au fil du partenariat.

L’Office National Marocain du Tourisme voit en cela une chance d’asseoir et de renforcer la place du Maroc en tant que destination touristique privilégiée. Cela se fera par la mise en place de stratégies marketing précises, y compris la création de contenu, le marketing d’influence et des campagnes de sensibilisation.

Ce partenariat avec TripAdvisor s’insère dans sa stratégie globale, nommée « Light In Action« , qui cherche à renforcer la visibilité et l’image de marque du Maroc au niveau mondial.