samedi, avril 13, 2024
Faits diversInternationalNational

Arrêté pour le piratage et le détournement d’appels téléphoniques

ARRÊTÉ POUR PIRATAGE ET DÉTOURNEMENT D’APPELS TÉLÉPHONIQUES

Marrakech : arrestation d’un individu pour le piratage et le détournement d’appels téléphoniques internationaux

Les forces de sécurité relevant de la préfecture de police de Marrakech ont procédé à l’arrestation, le lundi 1er avril, d’un individu suspecté d’avoir commis des actes de piratage d’appels téléphoniques et d’atteinte aux systèmes informatiques, selon des informations provenant d’une source sécuritaire.

Le suspect, un homme âgé de 27 ans, est soupçonné d’avoir mis en place un dispositif frauduleux à l’aide d’un équipement électronique et d’une application informatique. Ce système lui aurait permis de rediriger des appels téléphoniques internationaux vers le réseau local, lui permettant ainsi de tirer profit des différences de tarifs entre les appels internationaux et locaux.

Les investigations ont débuté à la suite d’une plainte déposée par un opérateur national de télécommunications. Grâce à un travail d’investigation méticuleux, les autorités ont réussi à identifier et à appréhender le suspect dans la ville de Marrakech.

Lors des perquisitions menées dans le cadre de cette affaire, les forces de l’ordre ont saisi une carte SIM ainsi qu’un téléphone portable qui auraient été utilisés dans la commission des infractions présumées.

Le suspect a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête, qui est menée sous la supervision du parquet compétent. L’objectif de cette enquête est de faire la lumière sur toutes les circonstances entourant cette affaire et d’identifier d’éventuels complices qui auraient pu être impliqués dans ces activités illicites.