mardi, avril 23, 2024
Faits diversInternationalNational

Un Espagnol recherché a tenté d’entrer au Maroc dans un coffre

UN ESPAGNOL RECHERCHÉ PAR INTERPOL ARRÊTÉ EN TENTANT D’ENTRER AU MAROC DANS LE COFFRE D’UNE VOITURE

Un individu de nationalité espagnole, sous le coup de cinq mandats d’arrêt en Espagne et objet d’une notice de recherche internationale émise par Interpol, a été appréhendé alors qu’il tentait de franchir la frontière depuis Melilla pour se rendre au Maroc.

Son mode opératoire consistait à se dissimuler dans le coffre d’une voiture lors des contrôles douaniers, et lors de son arrestation, il avait en sa possession un peu plus de 2000 euros ainsi que 300 dirhams.

Les autorités, agissant sur des informations fournies par l’agence de presse espagnole Efe, ont réussi à localiser cet individu recherché près du poste frontière terrestre de Béni Nsar, entre Melilla et le Maroc, vers 1h30 du matin, dimanche dernier.

L’individu fugitif voyageait à bord d’une Volkswagen Polo immatriculée en Espagne, conduite par une jeune femme accompagnée d’une autre passagère. Lors de l’arrêt du véhicule, les agents ont demandé à la conductrice d’ouvrir le coffre. Son comportement, qualifié d’hésitant et évasif, a attiré leur attention, jusqu’à ce qu’elle consente finalement à ouvrir le coffre, selon les mêmes sources.

L’individu recherché a été découvert caché dans le coffre et son identité a été vérifiée dans les bases de données policières. Cette vérification a révélé qu’il faisait l’objet de multiples accusations en Espagne, ainsi que d’une interdiction de quitter le territoire national espagnol, assortie d’un retrait de passeport.

En plus de ses effets personnels, l’individu transportait un sac contenant des vêtements ainsi qu’une somme d’argent en euros et en dirhams, totalisant précisément 2 050 euros et 300 dirhams, trouvés dans les poches de ses vêtements, en plus de son passeport espagnol.

Suite à son arrestation, l’individu, dont l’identité et l’âge n’ont pas été divulgués, a été immédiatement traduit devant la justice pour tentative présumée d’infraction.