jeudi, février 29, 2024
Faits diversInternationalNational

Tanger Med : saisie de 3,255 tonnes de résine de cannabis

Spread the love

TANGER MED : SAISIE DE 3,255 TONNES DE RÉSINE DE CANNABIS

Une collaboration étroite entre les forces de la Sûreté nationale et les agents des douanes, opérant au sein du complexe portuaire de Tanger Med, a été fructueuse le dimanche 11 février. Ensemble, ils ont avorté une tentative de trafic de drogue d’une ampleur significative, impliquant une cargaison dépassant les 3 tonnes de résine de cannabis.

Dans cette récente action réussie des forces de sécurité au port de Tanger Med, les éléments de la Sûreté nationale ont travaillé de concert avec les services douaniers du complexe portuaire de Tanger. Le résultat a été la saisie d’une quantité impressionnante de résine de cannabis, totalisant pas moins de 3,255 tonnes.

La drogue a été découverte lors d’un contrôle de routine effectué par les autorités. Elle était habilement dissimulée parmi une cargaison légitime de poissons et de fruits de mer à bord d’un camion-remorque qui s’apprêtait à quitter le territoire marocain par voie maritime, en direction d’un port européen. Le conducteur du poids lourd, un homme de 32 ans originaire du Maroc, a été appréhendé.

Sous la supervision du parquet compétent, une enquête approfondie sera menée afin de démêler les tenants et aboutissants de cette affaire. L’objectif est de mettre en lumière d’éventuelles complicités, que ce soit à l’échelle nationale ou internationale.

Il est à noter que le camion intercepté à Tanger avait initialement pris son départ d’Agadir. Il transportait une cargaison de mollusques et crustacés (des calmars et des crevettes), une couverture destinée à dissimuler les tonnes de drogue transportées clandestinement.

Cette opération anti-drogue s’inscrit dans le cadre des efforts constants des services de sécurité marocains pour lutter contre les réseaux de trafic de drogue à l’échelle internationale, démontrant ainsi leur engagement résolu en matière de lutte contre ce fléau.