mercredi, juillet 24, 2024
National

Palestine : 113 manifestations dans 56 villes du Maroc

PALESTINE : 113 MANIFESTATIONS DANS 56 VILLES DU MAROC

L’Instance marocaine de soutien aux causes de la Oumma a informé que la réponse à son appel visant à organiser des manifestations de solidarité avec Gaza, sous le mot d’ordre « Non au déplacement (déportation forcée) des Palestiniens », a été massive au sein de la population marocaine. Pas moins de 113 manifestations ont été recensées dans 56 villes du Royaume du Maroc.

Durant ces rassemblements, les participants ont exprimé leur indignation en scandant des slogans dénonçant la persistance de la guerre génocidaire contre les Palestiniens. Ils ont également critiqué vivement « le silence officiel international et la trahison arabe face au plus grand massacre des temps modernes ». Ces manifestations ont ainsi témoigné d’un fort sentiment de solidarité envers le peuple palestinien.

Par ailleurs, les manifestants ont salué la décision de traduire Israël devant la Cour internationale de Justice (CIJ) pour crimes contre l’humanité et génocide à l’encontre des habitants de la bande de Gaza dans leur vengeance guerrière aveugle illégale. Cette position reflète une volonté affirmée de recherche de justice et de responsabilité au niveau international.

En outre, les participants ont réitéré leur appel aux autorités marocaines pour qu’elles prennent des mesures visant à « stopper toute forme de normalisation avec l’entité sioniste criminelle ». Cette demande souligne l’importance attribuée à la condamnation des actions perçues comme contraires aux principes humanitaires et au respect des droits fondamentaux.




À lire aussi :

Le Maroc a approuvé la plainte accusant Israël de génocide