lundi, juillet 15, 2024
Faits diversInternationalNationalSociété

Mise en échec d’un assaut de centaines de migrants sur Sebta

MISE EN ÉCHEC D’UN ASSAUT DE PLUS DE CENTAINES DE MIGRANTS SUR LE PRÉSIDE OCCUPÉ DE SEBTA

Les autorités marocaines mettent en échec un assaut de plusieurs centaines de migrants clandestins sur la ville occupée de Sebta

D’après des informations fiables émanant de la préfecture de Mdiq-Fnideq, les forces publiques ont réussi à avorter, ce vendredi 17 novembre, une tentative d’assaut collective impliquant des centaines d’individus individus cherchant à immigrer clandestinement dans le préside occupé de Sebta.

Ces sources révèlent que les assaillants, tous ressortissants d’Afrique subsaharienne, ont employé des moyens violents et excessifs, y compris l’utilisation d’armes blanches. Néanmoins, la coordination exemplaire et l’intervention rapide des forces de l’ordre ont permis de neutraliser l’ensemble des assaillants, tout en identifiant les organisateurs et instigateurs de cette tentative d’intrusion, qui seront traduits devant la justice.

Il est précisé par ces mêmes sources que cette confrontation a entraîné une cinquantaine de blessés parmi les membres des forces publiques, tandis qu’une trentaine d’assaillants, blessés de manière légère, qui ont bénéficié des soins nécessaires.

Il est à noter que la promptitude et l’efficacité des autorités ont non seulement permis de prévenir une situation potentiellement dangereuse mais également de réagir de manière adéquate pour garantir la sécurité des personnes impliquées.