lundi, juillet 15, 2024
Société

Départ d’Ali Baddou de l’émission « C l’hebdo » sur France 5

DÉPART D’ALI BADDOU DE L’ÉMISSION « C L’HEBDO » SUR FRANCE 5

Ali Baddou a fait savoir qu’il quittera « C l’hebdo », l’émission qu’il anime sur France 5 depuis 2017. Le journaliste d’origine marocaine rejoindra Marion L’Hour dès la prochaine saison pour coanimer la matinale du week-end sur France Inter.

Ali Baddou, né le 28 février 1974 dans le 14ᵉ arrondissement de Paris, est un animateur de radio et de télévision franco-marocain. Il est connu pour Le Grand Journal de Canal+, dont il a été le présentateur, et C l’hebdo de France 5, dont il a pris les commandes à la rentrée 2017.




Ali Baddou a récemment fait part de son départ de l’émission « C l’hebdo » diffusée sur France 5 depuis 2017.

Le célèbre journaliste d’origine marocaine a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure en rejoignant la matinale du week-end de France Inter dès la saison prochaine, où il sera aux côtés de Marion L’Hour.

Cette annonce signifie donc la fin de sa présence à la tête de « C l’hebdo », une émission qui était diffusée les samedis à 19 heures sur France 5.

Alors que la recherche d’un remplaçant est en cours, le nom d’Émilie Tran Nguyen, ancienne chroniqueuse de l’émission et visage emblématique de « C à vous », circule, bien que la direction de France Télévisions n’ait pas encore confirmé officiellement ce choix, selon les informations rapportées par Le Parisien.




Le départ d’Ali Baddou de « C l’hebdo » intervient après celui du chroniqueur Pierre-Emmanuel Barré en janvier dernier, après seulement trois chroniques, dont l’une était critique envers Cyril Hanouna.

Jean-Michel Aphatie, un autre chroniqueur historique de l’émission, a également choisi de quitter le programme et rejoindra l’équipe de l’émission « Quotidien » animée par Yann Barthès sur TMC la saison prochaine.

Malgré son départ de « C l’hebdo », la société de production de l’émission étudie de nouveaux projets à réaliser avec Ali Baddou.

Par ailleurs, le journaliste mettra également un terme à sa présentation de l’émission radio « Le Grand face à face » diffusée les samedis à 12 heures sur une radio publique.

Cette émission sera désormais animée par Thomas Snégaroff, comme l’a annoncé Télérama la semaine dernière.