vendredi, février 23, 2024
NationalSociété

HUV NamX: avantages d’un véhicule normal sans pollution

Spread the love

LE HUV NAMX OFFRIRA TOUS LES AVANTAGES D’UN VÉHICULE PREMIUM NORMAL MAIS SANS POLLUTION (PRÉSIDENT DE LA SOCIÉTÉ NAMX)

Le Hydrogen Utility Vehicle de la société NamX, développé par un Marocain, offrira tous les avantages d’un véhicule Premium normal mais sans pollution, a souligné Faouzi Annajah, Président et fondateur de NamX.

« Avec ce nouveau véhicule l’importance a été d’avoir un véhicule familial, un SUV, un grand 4X4 qui fait 5 mètres de long, 2 mètres de large, qui a tous les avantages d’un véhicule Premium normal mais sans pollution », a précisé Faouzi Annajah dans une déclaration à la presse à l’occasion de la présentation à Sa Majesté le Roi Mohammed VI du modèle de la voiture du premier constructeur marocain et du prototype d’un véhicule à hydrogène développé par un Marocain.

« Nous prévoyons de produire le véhicule pour fin 2026 », a fait savoir  lePrésident et fondateur de NamX.




Le Président et fondateur de NamX Faouzi Annajah a, par ailleurs, indiqué que c’est la première fois pour une voiture Premium que le design intérieur est fait par de jeunes talents marocains, notant que le nouveau véhicule disposera d’une autonomie de 800 kilomètres et d’un temps de recharge de quatre minutes.

Le modèle HUV, conçu en collaboration avec le bureau de design et carrossier italien de référence Pininfarina, sera alimenté en hydrogène par un réservoir central que viendront compléter six capsules amovibles, permettant de garantir une autonomie importante et de faciliter la recharge hydrogène en quelques minutes.

Ce projet pilote inscrit résolument le Royaume du Maroc dans la dynamique à l’œuvre au niveau mondial consistant à développer de nouvelles formes de transport alliant efficacité et respect de l’environnement.