vendredi, juillet 12, 2024
InternationalNational

Coopération atlantique: la coordinatrice US salue le Maroc

LA COORDINATRICE US POUR LA COOPÉRATION ATLANTIQUE SALUE LE LEADERSHIP DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED 6 DANS LA ZONE ATLANTIQUE

La coordinatrice américaine pour la coopération atlantique, Jessica Lapenn, a salué, mardi à Rabat, le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans la zone Atlantique.

Le Royaume du Maroc joue un rôle de premier plan dans la zone Atlantique, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed 6, a déclaré à la presse la responsable américaine à l’issue d’entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Dans ce sens, elle a rappelé la tenue de la réunion ministérielle des États Africains Atlantiques, en juin à Rabat.

“Nous sommes au Maroc pour des concertations dans une volonté de tirer les leçons de l’expérience marocaine en matière de leadership en Atlantique”, a ajouté Jessica Lapenn.

“Nous œuvrons avec le Maroc en vue de faire de l’Atlantique une zone d’opportunités et pour se rassembler en tant que communauté de l’Atlantique, pour l’Atlantique”, a ajouté la responsable américaine.

La coordinatrice américaine pour la coopération atlantique a, par ailleurs, appelé à une collaboration entre la communauté de l’Atlantique, à travers des consultations entre les pays des deux rives de cette zone.