lundi, juillet 15, 2024
NationalReligionSociété

Laylat Al Qadr: le Roi présidera lundi une veillée religieuse

SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED 6, AMIR AL MOUMININE, PRÉSIDERA LUNDI UNE VEILLÉE RELIGIEUSE EN COMMÉMORATION DE LAYLAT AL QADR

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, présidera, ce lundi 17 avril à la mosquée Hassan II à Casablanca, une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al Qadr bénie, annonce le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

En voici la traduction:

« Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu l’Assiste, présidera, lundi soir, 26 Ramadan 1444 de l’hégire, correspondant au 17 avril 2023, une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr bénie, à la Mosquée Hassan II à Casablanca.

La veillée religieuse sera retransmise en direct sur les ondes de la radio et à la télévision à l’heure de la prière d’Al-Icha ».




À savoir que Laylat Al-Qadr est une nuit très importante dans la religion musulmane, qui est célébrée pendant le mois de Ramadan.

Elle est également connue sous le nom de « Nuit du Destin ».

Selon la croyance musulmane, cette nuit est considérée comme étant plus importante que mille mois.

Elle est mentionnée dans le Coran comme étant une nuit bénie pendant laquelle les anges descendent sur terre et où les décrets divins pour l’année suivante sont déterminés.

Les musulmans sont encouragés à passer cette nuit en prière, en lecture du Coran et en faisant des bonnes actions pour obtenir les bénédictions divines.

La date exacte de Laylat Al-Qadr est inconnue, mais elle est généralement célébrée au cours des 10 derniers jours du mois de Ramadan, en particulier les nuits impaires.

Les musulmans croient que si quelqu’un passe cette nuit en prière avec foi et dévotion, tous ses péchés passés lui seront pardonnés.