samedi, avril 27, 2024
Faits diversSociété

French Montana poursuivi en justice à cause d’une fusillade

FRENCH MONTANA POURSUIVI EN JUSTICE APRÈS LA FUSILLADE SURVENUE LORS DU TOURNAGE DE SON CLIP

French Montana devrait faire face à la justice. Selon la presse américaine, le rappeur d’origine marocaine serait poursuivi pour négligence suite à une fusillade lors du tournage de son clip vidéo en janvier qui a fait 10 blessés.




Une plainte a été déposée contre French Montana lundi pour dommages et intérêts à hauteur de 50 000 dollars par l’une des victimes prénommée Carl Leon.

Leon aurait été blessé lors de la fusillade, affirmant qu’il avait subi « de graves blessures corporelles, des douleurs, une angoisse mentale et la perte de la capacité de jouir de la vie ».

Le procès a également nommé le label de l’artiste américano-marocain Montana’s Coke Boys Records, The Licking (le restaurant où la fusillade a eu lieu) et le propriétaire Gayles Plaza comme accusés aux côtés de Montana.

« Tous les accusés n’ont pas correctement planifié et mené la production du clip vidéo de manière sûre. Au lieu de cela, ils ont consciemment ignoré les risques extrêmes de préjudice pour ses participants, y compris [Leon]”, peut-on lire sur le procès dont une copie a été obtenue par les tabloïds américains dont TMZ.

Leon a également affirmé que le clip vidéo était à l’origine tourné dans un endroit séparé sans nom, avant que cet endroit ne soit compromis après une « altercation et un vol », après quoi Montana et l’équipe de production ont déplacé le tournage vers The Licking.




Le procès a également allégué qu’après une enquête plus approfondie, l’équipe du Montana n’avait pas obtenu les autorisations nécessaires pour filmer la vidéo et se procurer un plateau sûr.

En réponse à la nouvelle de la fusillade du 6 janvier, Montana avait déclaré dans un tweet qu’il “était malheureusement au mauvais endroit, au mauvais moment lorsqu’un incident s’est produit qui a blessé des gens”.

“Nos pensées [et] nos prières sont [avec] les victimes [et] les familles en ce moment », « Nous étions malheureusement au mauvais endroit, au mauvais moment lorsqu’un incident s’est produit qui a blessé des gens”, avait-t-il ajouté.

Le représentant de French Montana, Ted Anastasiou, a depuis nié que son client était responsable de l’incident.

« Carl Leon n’a jamais été invité au restaurant le soir de l’incident”, a déclaré Anastasiou à Rolling Stone.

« Son intérêt pour les litiges est uniquement de les exploiter et d’en tirer profit financièrement, et sa réinvention de son invitation et de ses déclarations actuelles n’est qu’un jeu de profit flagrant et un coup de publicité”, a-t-il ajouté.




À lire aussi:

(Vidéo) Fusillade près du tournage d’un clip de French Montana