jeudi, mai 30, 2024
Faits diversSociété

Saad Lamjarred déclaré coupable dans l’affaire de viol en France

DÉCLARÉ COUPABLE DANS L’AFFAIRE DE VIOL EN FRANCE, SAAD LAMJARRED ÉCOPE DE 6 ANS DE PRISON

Le chanteur marocain, Saad Lamjarred, a été déclaré coupable par 7 voix sur 9, vendredi après-midi, à l’issue de 5 jours de procès pour « viol aggravé » et « violences volontaires » dans l’affaire qui l’oppose à la française Laura P. âgée de 27 ans.




Le jugement dans l’affaire de la pop star marocaine Saad Lamjarred vient de tomber.

Sur les 9 jurés de la Cour d’Assises (6 jurés populaires et 3 magistrats professionnels) chargés de départager les deux parties, 7 jurés ont déclaré Saad Lamjarred coupable.

« La cour et le jury ont été convaincus du caractère contraint des pénétrations » sur Laura, a expliqué la présidente du jury en lisant la sentence, ajoutant que la jeune femme n’a jamais varié dans ses déclarations.

Le jury ont pris d’autres éléments en compte pour prendre leur décision.

Il estiment que le certificat médical a retenu 3 lésions à l’intérieur du vagin de la plaignante et les lésions corporelles sont « en concordance » avec ce qu’elle a affirmé.

Il estime que l’absence d’ADN de l’accusé dans le vagin ne veut pas dire qu’il n’y a pas eu pénétration, et a pris note de la présence de son ADN retrouvée sur les vêtements de la plaignante.

Le jury ajoute qu’il n’y a pas eu de griffure sur le dos du chanteur comme il l’a déclaré et il n’a pas expliqué pourquoi Laura P. serait devenue soudainement violente avec lui.

7 ans d’emprisonnement et 5 ans d’interdiction du territoire français avaient été requis jeudi devant la cour d’assises de Paris à l’encontre du chanteur star marocain.

La cour d’assises de Paris a condamné ce vendredi après-midi Saad Lamjarred a 6 ans d’emprisonnement, le déclarant coupable de viol, en 2016, sur Laura P.