dimanche, avril 21, 2024
Internationalsport

Le tennisman marocain Younes Rachidi banni à vie

LE TENNISMAN MAROCAIN YOUNES RACHIDI BANNI À VIE DE TOUTE ACTIVITÉ LIÉE AU TENNIS

Un joueur de tennis marocain, Younes Rachidi, âgé de 36 ans, a été suspendu à vie du circuit professionnel de tennis en raison de son implication dans 135 matches truqués, a annoncé l’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (ITIA).




Classé 473ème mondial en double en 2013, le tennisman marocain Younes Rachidi n’a plus le droit de disputer un match de tennis sur le circuit professionnel.

Outre cette suspension à vie, Younes Rachidi a également été condamné à une amende de 34 000 dollars et lui a été interdit de s’entraîner ou de participer à tout événement officiel de tennis.

Ce nombre de 135 infractions commises par une seule personne est un record pour l’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (ITIA).

Le joueur de tennis marocain Younes Rachidi a été impliqué dans des matches truqués avec deux joueurs algériens qui ont récemment également été bannis par l’Agence internationale pour l’intégrité du tennis.

Les enquêtes ont été menées par les forces de l’ordre en collaboration avec l’Agence internationale pour l’intégrité du tennis en Belgique.

L’histoire de Younes Rachidi montre que la tricherie en sport n’est jamais tolérée et que les sanctions sont fortes et dissuasives.

Il a joué la majeure partie de sa carrière sur le circuit masculin ITF, l’échelon le plus bas des tournois de tennis professionnels.

Le circuit masculin ITF, communément appelé tournois Futures, est une série de tournois de tennis masculins professionnels organisée par la Fédération internationale de tennis.