jeudi, février 29, 2024
EconomieInternationalNational

Maroc-Espagne: la coopération économique au centre des discussions

Spread the love

MAROC-ESPAGNE: LA COOPÉRATION ÉCONOMIQUE AU CENTRE DES DISCUSSIONS

Les moyens d’approfondir la coopération économique et financière entre le Maroc et l’Espagne ont été au centre d’entretiens, jeudi à Rabat, entre la ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et la Première vice-présidente du gouvernement espagnol, ministre des Affaires économiques et de la transformation numérique, Nadia Calviño Santamaría.




Cette rencontre a constitué une occasion de s’arrêter sur le progrès réalisé au niveau de la coopération économique et financière entre le Royaume du Maroc et le Royaume d »Espagne et de discuter des moyens d’établir une coopération bilatérale en la matière, tournée vers l’avenir, a indiqué la ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah dans une déclaration à la presse.

« Nous avons discuté des différentes actions et efforts à mener de concert en vue de hisser le niveau de ce partenariat et l’élargir à de nouveaux horizons »,  dit Nadia Fettah, mettant en avant la détermination affichée en vue de renforcer davantage la collaboration entre les deux pays notamment dans les domaines de l’économie et des finances.

Et la ministre marocaine de l’Économie et des finances d’ajouter: « Nous aurons avant le mois de juillet un nouveau rendez-vous pour entretenir ce niveau de coopération qui reflète les relations solides liant les deux pays ».




Pour sa part, la Première vice-présidente du gouvernement espagnol, ministre des Affaires économiques et de la transformation numérique, Nadia Calviño Santamaría, a déclaré qu’au cours de cette réunion « très constructive », des échanges approfondis sur des sujets d’intérêt commun ont été menés.

« Nous avons couvert et approfondi les échanges sur toutes les questions d’intérêt commun. Nous nous sommes donnés rendez-vous pour une visite en Espagne en juin ou juillet pour continuer d’approfondir les magnifiques relations économiques, financières et commerciales entre nos deux pays », a-t-elle souligné.

La 12ème session de la Réunion de Haut Niveau Maroc-Espagne, qui se tient huit ans après la dernière session de ce mécanisme institutionnel, s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique et de la nouvelle dynamique que connaissent les relations entre les deux Royaumes suite à la visite effectuée, en avril dernier, par le Président du gouvernement d’Espagne Pedro Sánchez au Maroc, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.