mardi, mars 5, 2024
Faits diversNationalSociété

(Vidéos) Explosions à Mohammédia: ce que l’on sait

Spread the love

(VIDÉOS) EXPLOSIONS DANS UN DÉPÔT DE GAZ À MOHAMMÉDIA: PAS DE VICTIME POUR LE MOMENT, DES DÉGÂTS IMPORTANTS, LES SECOURS MOBILISÉS

UN INCENDIE S’EST DÉCLARÉ, CE JEUDI 22 DÉCEMBRE 2022, DANS UN DÉPÔT DE GAZ SITUÉ DANS LA ZONE INDUSTRIELLE DE MOHAMMEDIA. LES POMPIERS SONT À PIED D’ŒUVRE POUR COMBATTRE LE FEU.




À Mohammedia, une énorme explosion a eu lieu ce jeudi 22 décembre 2022 dans un entrepôt de stockage de gaz. Houcine El Yamani, le secrétaire général du Syndicat national des industries du pétrole et du gaz, affilié à la CDT, a souligné que l’origine de cet incendie n’a pas encore été déterminée et que les interventions des pompiers sont toujours en cours pour maîtriser le feu.

Houcine El Yamani a aussi noté que la situation est délicate, compte tenu du fait que cet entrepôt est entouré par d’autres dépôts de gaz et qu’il est situé tout près du port pétrolier.

Quant à l’ampleur des dégâts, elle n’a pas encore été évaluée, mais tout porte à croire qu’il y aura des dommages matériels importants.

Jusqu’à présent, aucun blessé n’a été recensé et les efforts se poursuivent pour combattre le feu et l’empêcher de se propager davantage, fait-il savoir.

Dans un communiqué, les autorités locales de Mohammédia annoncent que l’incendie ayant eu lieu ce jeudi 22 décembre 2022 à partir de 18h00, dans un dépôt de gaz situé à Mohammédia, a été maîtrisé à 20h30.




Immédiatement après avoir été avisées de l’accident, les autorités locales, et de sécurité, ainsi que les éléments de la protection civile ont été dépêchés sur les lieux afin de prendre les mesures nécessaires pour combattre les flammes.

Aucune victime n’est à déplorer, rassure-t-on.

S’agissant des dégâts matériels, les autorités locales de Mohammédia signalent que cinq camions-citernes sur les sept qui étaient présents sur le site ont pris feu, avec une charge de 8 tonnes chacun.

Dans le cadre des mesures de précaution, les équipes d’intervention, appuyées par les éléments de Marsa Maroc et Lydec, se sont efforcées de sécuriser et d’évacuer la zone adjacente à l’entrepôt et d’évacuer les habitants.

Une enquête a été ouverte par les autorités sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les circonstances de cet incident.