lundi, juillet 15, 2024
InternationalNationalSociété

Coupe du monde 2022: le Qatar reconnaissant envers le Maroc

COUPE DU MONDE 2022: LE QATAR RECONNAISSANT ENVERS LE ROYAUME DU MAROC

Le Royaume du Maroc apporte son expertise et son savoir-faire en matière de sécurité au Qatar, le pays organisateur de la prochaine coupe du monde. C’est une aide qui est très appréciée par Doha.




La Coupe du monde Qatar 2022 se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022. Doha compte offrir « une expérience numérique agréable ». Le Royaume du Maroc, son partenaire, lui apporte son expertise en matière de cybersécurité, en matière de gestion sécuritaire d’un grand évènement sportif, en matière de surveillance des sites et des enceintes sportives, en matière de gestion des rassemblements de haute intensité et en matière de sécurité des systèmes d’information. L’expertise du Royaume du Maroc a été saluée par le Comité d’organisation du Mondial 2022 à travers un post sur Twitter.




En marge de sa participation au Salon international de la sécurité terrestre et de la défense civile, dénommé « Milipol Qatar 2022 », qui s’est tenu du 24 au 26 mai, le patron de la police marocaine, Abdellatif Hammouchi, a successivement été reçu par le cheikh Khalid bin Khalifa bin Abdul Aziz al-Thani, président du conseil des ministres du Qatar et Saad bin Jassim Al-Khulaifi, directeur général de la Sécurité publique. Des accords visant à construire un partenariat stratégique pour la préparation de la Coupe du monde en 2022 et la gestion de la sécurité du Mondial 2022 avaient été également signés.