lundi, février 26, 2024
Faits diversNational

(Photos) Une saisie record de 31 tonnes de résine de cannabis à Tanger

Spread the love

Une saisie record de 31 tonnes de résine de cannabis à Tanger




Les éléments de la brigade de Béni Makada ont fait échec, mercredi, à une tentative de trafic international de 31 tonnes et 197 kilogrammes de résine de cannabis.

Un record depuis de nombreuses années dans le pays.

L’interpellation menée avec le concours des éléments de la police judiciaire de Tanger, est intervenue dans un entrepôt dans la région de Badriouyene située au niveau de la route de Rabat, à la sortie de la ville de Tanger, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les perquisitions ont permis la saisie d’une grande remorque frigorifique contenant des dizaines de sacs et de ballots remplis de résine de cannabis.

La drogue était emballée et fourrée dans des figurines réalistes de fruits et de légumes.




La couleur et la taille des figurines de fruits et légumes sont susceptibles de faciliter leur sortie du Maroc en tant que produits agricoles destinés à l’exportation, souligne la même source.

Les policiers ont également arrêté un homme âgé d’une soixantaine d’années, très connu de la justice, soupçonné de liens avec un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogues.

Il a été placé en garde à vue à la disposition des services sécuritaires territorialement compétents.

Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent, afin d’identifier toutes les éventuelles personnes impliquées dans cette activité criminelle et de déterminer toutes les ramifications régionales et internationales de ce réseau criminel, précise la Direction générale de la sûreté nationale.