lundi, avril 29, 2024
InternationalNationalSociété

Fermeture des frontières marocaines: voici le détail des vols spéciaux

Fermeture des frontières marocaines: voici le détail des vols spéciaux




En cette période difficile de suspension des vols et de prise de mesures drastiques dans certains pays, en raison du variant Omicron, les compagnies aériennes se sont mobilisées pour offrir des alternatives aux voyageurs. Voici les détails:




Pour accompagner leurs clients, ces compagnies ont annoncé plusieurs propositions, allant du rapatriement au remboursement des billets.

Ainsi, Royal Air Maroc a proposé des vols spéciaux du Maroc vers la France entre le 30 novembre et le 6 décembre.

Même proposition chez Air France qui a également organisé mardi, des vols spéciaux de Marrakech, Casablanca et Rabat, vers Paris, selon un message de la compagnie sur son compte Twitter.

« Le programme de vols vers le Maroc à compter du 06 décembre sera communiqué ultérieurement », indique la compagnie sur son site, ajoutant que de nouvelles mesures seront prises pour desservir le sens France-Maroc.

Pour sa part, TUI Fly va proposer jusqu’au 5 décembre, des vols de rapatriement du Maroc vers la Belgique.

18 vols spéciaux sont prévus et relieront les aéroports de Marrakech, Agadir, Casablanca, Nador, Tanger, Al Hoceïma, Oujda, Rabat et Tétouan aux aéroports de Bruxelles, Charleroi et Anvers, a indiqué la société dans un communiqué.

Transavia, quant à elle, a pris des mesures similaires au profit de ses clients.

Dans le sens Maroc-France, « tous les vols Transavia sont maintenus a minima jusqu’au 5 décembre inclus afin d’assurer le rapatriement des clients souhaitant rentrer en France », souligne la compagnie aérienne sur son site internet.