mardi, mars 5, 2024
NationalSociété

(Vidéos) L’Express, le nouveau modèle de Renault entièrement conçu au Maroc

Spread the love

(Vidéos) Express : la voiture Renault 100% conçue au Maroc




Le groupe Renault Maroc a dévoilé son nouveau bijou. L’Express, le nouveau modèle entièrement conçu au royaume du Maroc sera sur le marché dès le 15 juin prochain. Ce nouveau venu de la gamme Renault conforte le leadership du Maroc dans un secteur concurrentiel en Afrique et dans le monde.




Il a été présenté en présence du ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique, Moulay Hafid Alamy (MHE), du Directeur général de Renault Maroc, Marc Nassif, et de l’ambassadrice de France à Rabat, Hélène le Gal. Dans sa politique de « RENAULUTION » le groupe Renault Maroc a procédé à un large renouvellement de l’ensemble de sa gamme à plus forte valeur ajoutée. L’Express est destiné aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers et il propose des prestations modernes qui sont adaptées à leurs besoins. Le modèle emblématique se décline en plusieurs versions.




Il y a la version « Van tôlé ». Cette version est polyvalente et efficace. Elle s’adresse aux particuliers et aux familles pour un usage mixte ainsi qu’aux professionnels, artisans et aux commerçants. Le « Van tôlé » dispose de cinq places et d’un grand volume de chargement destiné à l’exportation. Le « Ludospace », seconde version, se positionne comme une fourgonnette pratique et fonctionnelle avec « le meilleur volume de chargement du marché et le meilleur niveau de rangement de sa catégorie ».  Le « Ludospace » offrira une réponse adaptée aux besoins des entrepreneurs et des flottes, sur le marché marocain.




À l’occasion, Marc Nassif et le ministre de l’économie Moulay Hafid Alamy ont tenu à remercier le Roi Mohammed VI pour sa vision du plan de développement industriel qui a permis d’un côté, la création de milliers d’emplois dans le Nord du Royaume, et à Renault de créer un nouvel écosystème « avec un objectif de 2 milliards d’euros en sourcing », a expliqué le ministre qui s’est réjoui « des résultats à chaque fois supérieurs aux objectifs fixés ». Leader dans la construction automobile au Maroc, Renault espère faire du royaume un pays compétitif se rapprochant des pays concurrents comme la Chine et l’Inde.