mardi, juin 18, 2024
InternationalNationalSciencesport

(Photos) Des étudiants néerlandais participeront au Moroccan Solar Race Challenge

(Photos) Des étudiants néerlandais participeront au Moroccan Solar Race Challenge




Des équipes d’étudiants néerlandais s’apprêtent à participer au Moroccan Solar Race Challenge en octobre. Il s’agit d’une course de voitures solaires organisée chaque année dans le royaume du Maroc.




Des équipes d’étudiants néerlandais se rendront, dans les mois à venir, au Maroc pour participer au Moroccan Solar Race Challenge.

Cette participation fait suite à la décision d’annulation de l’Australian World Solar Challenge cette année, fait savoir le quotidien régional néerlandais Dagblad Van Het Noorden. D’ores et déjà, les équipes de Groningen et Twente ont confirmé leur participation au Moroccan Solar Race Challenge. Chaque année, cette course réunit les étudiants des écoles, universités et instituts d’ingénieurs du monde entier.




La troisième équipe d’Eindhoven, une habituée de la course australienne, envisagerait de participer à la course marocaine.

Le coup d’envoi de « Moroccan Solar Race Challenge » devrait être donné à Agadir en octobre prochain. La durée de la compétition est de cinq jours. Les voitures vont effectuer un parcours tracé le long des montagnes de l’Atlas, elles traverseront une partie du Sahara puis les voitures reviendront dans la ville d’Agadir. En tout, il y a plus de 2500 kilomètres à parcourir dans le Moroccan Solar Race Challenge.




Des exemples de voitures dans la compétition du Moroccan Solar Race Challenge: