lundi, juillet 22, 2024
InternationalNationalsport

Jeux Olympiques de Tokyo: 34 athlètes marocains déjà qualifiés

Jeux Olympiques de Tokyo: 34 athlètes marocains déjà qualifiés




Le Comité national olympique marocain continue de superviser la qualification des athlètes marocains aux JO de Tokyo. Pour le moment, 34 parmi eux ont déjà composé leurs tickets de qualification, et le meilleur est à venir.




Pas moins de 34 athlètes ont décroché leurs tickets pour disputer les Jeux olympiques de Tokyo qui auront lieu au mois de juillet prochain. Il s’agit en majorité d’athlètes en boxe et en Kayak, informe le quotidien Assabah du vendredi 26 mars.

Le Comité national olympique marocain (CNOM) a annoncé que le boxeur marocain Mohamed Hammout s’est qualifié aux JO de Tokyo après l’annulation des phases de qualification à cette prestigieuse compétition.

De leur côté, les kayakistes Mathis Soudi et Sylia Joudar représenteront le zone Afrique après avoir arraché la qualification lors du tournoi qui s’est déroulé en Espagne le weekend dernier. Le CNOM est sur tous les fronts.




Ceci pour apporter son aide et son suivi aux athlètes marocains à l’instar du lutteur Houssam Al Kourd qui a participé à la Coupe du monde de cette discipline qui a eu lieu à Kazan en Russie, et où il a vendangé un nombre de points devançant les autres sélections africaines au point d’être à la porte de la qualification aux JO de Tokyo.

La bonne nouvelle est que le Maroc dispose encore de plusieurs tickets de qualification aux JO dans des disciplines comme le beach-volley, le judo, le karaté, le golf, la natation, le triathlon…

Le CNOM a fixé la date du 5 juillet comme dernier délai pour afficher la liste finale des athlètes qui porteront les couleurs du Maroc à Tokyo.