mardi, décembre 3, 2024
InternationalNationalReligionSociété

Accélération des travaux de la mosquée Mohammed VI à Abidjan

Plus de 24 millions de dirhams pour accélérer les travaux de la mosquée Mohammed VI à Abidjan




Malgré un contexte de crise, le Maroc tient à honorer ses engagements vis-à-vis de ses alliés en Afrique. Le Royaume du Maroc vient d’injecter plus de 24 millions de dirhams dans les travaux de construction de la mosquée Mohammed VI à Abidjan.




Le ministère des Habous et des Affaires islamiques, qui supervise le projet de construction de cette mosquée, vient d’attribuer deux marchés pour un peu plus de 24 millions de dirhams.

Le premier, d’une valeur de plus de 12 millions de dirhams, porte sur l’aménagement extérieur de cet édifice et il a été remporté par la société Igazer SARL.

Quant au deuxième, qui a quasiment la même valeur, il concerne les travaux d’électricité, le système de climatisation-ventilation, celui de la traduction simultanée…

Ce second marché est revenu à la société Electromar SARL. Les travaux de la mosquée Mohammed VI à Abdijan avaient officiellement été lancés en mars 2017.




Les travaux ont été lancés par le souverain Mohammed VI et le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara.

Étalés sur une période de 34 mois, et pour un budget global dépassant les 120 millions de dirhams, ces travaux devront doter cette grande cité ivoirienne de l’un de ses plus imposants lieux de culte.

La mosquée Mohammed VI d’Abidjan est actuellement en travaux, et couvrira une superficie globale de 25.000 m². Elle pourra accueillir un total de 7.000 fidèles, dans deux ailes réservées aux hommes et aux femmes.

Plusieurs autres dépendances sont prévues: un parking, une école coranique, des espaces verts ainsi qu’un complexe commercial.