mercredi, mai 29, 2024
Faits divers

Harhoura: démantèlement d’un réseau spécialisé dans le vol de câbles de cuivre

À harhoura, ils s’étaient spécialisés dans le vol de câbles de cuivre: leur réseau est démantelé




La gendarmerie royale relevant de la commune urbaine de Harhoura, au sud de Rabat, vient de démanteler une bande de six individus, qui s’étaient spécialisés dans le vol de câbles de cuivre.
L’arrestation des mis en cause a eu lieu hier, mercredi 13 mai 2020, à un barrage de contrôle situé sur l’avenue Prince Moulay Abdellah de Harhoura.
Les six trafiquants, parmi lesquels figure un receleur établi à Casablanca, seront présentés ce jeudi 14 mai 2020 devant le parquet général près la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat.




Ils sont accusés de « vol de biens publics, de transport illégal de marchandises cambriolées, de recel et de complicité », selon une source interrogée auprès de la gendarmerie de Harhoura.
Les câbles de cuivre volés provenaient de lampadaires qui éclairent la voie publique. La commune urbaine de Harhoura est engagée depuis quelques semaines dans un chantier de changement du système des appareils d’éclairage électrique, le long de la grande avenue du Prince Moulay Abdellah, qui mène à Rabat.
La gendarmerie royale a découvert les câbles de cuivre volés au milieu d’une cargaison de marchandises transportées par un véhicule utilitaire.




À lire aussi:

Meknès: un banquier vole 2 millions de dirhams à un MRE analphabète





Salé: arrestation de voleurs en « gilets jaunes »





(Vidéo) Salé: Arrestation d’une femme prise en flagrant délit de vol sur une vidéo





D’après le quotidien israélien Haaretz, le Mossad vole des tests de dépistage du Covid-19