mercredi, juillet 17, 2024
NationalSociété

Covid-19/Réseau des Psychologues du Maroc: mise en place d’une cellule d’écoute psychologique

Pandémie de Covid-19: Le Réseau des Psychologues du Maroc mettent en place une cellule d’écoute psychologique




Le Réseau des Psychologues du Maroc, composé, pour le moment, de trois associations à but non lucratif, l’association marocaine de psychologie de l’enfant et de l’adolescent (AMPSY), le collectif des psychologues praticiens de Casablanca (Collectif Psy) et la société marocaine des psychologues cliniciens (SMPC), ont mis en place, et de manière bénévole et solidaire, une cellule d’écoute psychologique.
La cellule est destinée aux citoyens qui souffriraient directement ou indirectement de la pandémie actuelle du Covid-19, et qui ressentent le besoin d’être écoutés et orientés par des professionnels de la santé mentale. « Qu’il s’agisse de patients contaminés (de leurs proches, des équipes soignantes engagées), des membres de leurs familles ou encore de familles et de couples perturbés par le confinement imposé, tous pourront appeler le numéro unique du 0522 548 526.




Le numéro est mis en place grâce à cette collaboration bénévole et avec Comdata Maroc, un opérateur mondial à l’avant-garde du ‘’Customer interaction & Process Management’’» explique un communiqué du Réseau des Psychologues du Maroc. En pratique, toute personne désireuse d’appeler la cellule d’écoute psychologique, doit composer le numéro présenté par le Réseau des Psychologues du Maroc.
« Un téléconseiller (non psychologue) reçoit l’appel dans l’anonymat le plus strict (la communication n’est pas enregistrée) puis renvoie l’appelant vers un psychologue clinicien, seul habilité à s’entretenir avec l’appelant » ajoute la même source. Concernant les horaires de la cellule d’écoute psychologique durant le mois sacré de Ramadan : du Lundi au Vendredi 9h à 22h et Samedi de 9h à 18h.




À lire aussi:

Lancement d’une plateforme d’assistance médicale et psychologique au profit des MRE





Confinement: le nombre de cas d’hommes battus par leurs femmes a augmenté au Maroc





Covid-19: au Maroc, les patients ne paient rien, l’État prend tout en charge





Et si le Maroc profitait de la crise pour lancer de profondes réformes ?





Et si la pandémie était un tournant décisif pour la santé au Maroc?