mardi, mai 28, 2024
InternationalNationalSociété

Plus de 600 marocains bloqués à Dubaï pris en charge

Plus de 600 marocains coincés à Dubaï pris en charge




Suite à la suspension des vols à destination et en provenance du Royaume du Maroc, le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, a instruit toutes les Missions Diplomatiques et Consulaires pour l’accompagnement des citoyens marocains se trouvant à l’étranger pour une courte durée pour tourisme, traitement médical, ou visites familiales.




En application de ces instructions, le Consulat Général a procédé à la mise en place d’une cellule de crise avec trois numéros de téléphone entièrement dédiés aux citoyens.
Plus de 600 concitoyens ont été inscrits auprès des services consulaires dont une partie a exprimé le souhait d’être prise en charge en raison de l’insuffisance de leurs ressources financières.
Malgré la décision de fermeture des établissements hôteliers, les démarches entreprises par le Consulat Général ont permis d’assurer l’hébergement d’un nombre important de ces concitoyens avec prise en charge de leur restauration.




Ce Consulat a également, favorablement répondu aux demandes de certains citoyens qui avaient besoin d’un accompagnement médical, et ce, en facilitant leur accès aux cliniques pour effectuer des examens médicaux et obtenir les soins et médicaments nécessaires.
Dans ce contexte, le Consulat Général à Dubaï tient à remercier les acteurs associatifs marocains pour leur soutien, leur coopération et l’esprit de cohésion, de solidarité et d’attachement à leur pays dont ils ont toujours fait preuve particulièrement en cette conjoncture difficile.




Le consulat maintient le contact avec ces citoyens pour s’assurer de leur état de santé et ne cesse de les exhorter à se conformer aux instructions émises par les autorités sanitaires des Émirats Arabes Unis pour se protéger de l’épidémie.
Les concitoyens marocains ont exprimé à leur tour, leurs remerciements et leur gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, pour La Haute sollicitude envers ses fidèles sujets.




À lire aussi:

Melilla ne veut plus des 300 Marocains bloqués






Une dotation touristique exceptionnelle accordée aux Marocains bloqués à l’étranger





(Vidéo) Dans une Espagne confinée, les saisonniers marocains doublement victimes





Prise en charge de 60 citoyens marocains bloqués en Mauritanie





Les MRE pourront-ils venir cette année au Maroc ?





Les MRE ne pourront pas passer par l’Espagne pour venir au Maroc cet été





Des clandestins marocains reviennent au Maroc à la nage





Des Marocains nagent plusieurs kilomètres de Sebta vers Fnideq pour rejoindre le Maroc





Insolite: des immigrés clandestins paient 60.000 dirhams pour rentrer au Maroc






Italie: des MRE victimes d’arnaques, en pleine crise de Coronavirus





(Vidéo) Qu’en est-il des touristes marocains bloqués à l’étranger?






« Les MRE ne peuvent pas revendiquer un droit de rapatriement » au Maroc